Règlements

 

Les participants inscrits au Marathon d’écriture intercollégial s’engagent pour une activité de création littéraire d’une durée de 24 heures. Chaque participant s’y inscrit librement et nous attendons de lui qu’il contribue au succès et à la bonne marche du Marathon d’écriture intercollégial en respectant les consignes suivantes :

 

  • Un minimum d’une page complète d’écriture est exigé pour chaque période allouée à l’écriture. Les participants qui auront rempli cette exigence pendant tout le Marathon d’écriture intercollégial  recevront un certificat de participation.
  • Pour chaque période d’écriture, une pause maximale de 10 minutes est permise.
  • Les textes produits seront rendus publics par le biais du ou des moyens suivants : l’affichage, le travail en ateliers, le parrainage, la lecture publique (facultative).
  • Toute l’écriture individuelle se déroule en silence pour favoriser l’inspiration.
  • Seul le papier fourni par le cégep devra se trouver sur les tables pendant le Marathon.
  • Les concurrents doivent écrire lisiblement et en français. L’utilisation non abusive de mots empruntés à d’autres langues est cependant acceptée dans la mesure où l’emploi de ces mots est significatif.
  • Des dictionnaires et des grammaires sont mis à la disposition des participants.

Le Marathon d’écriture intercollégial comprend un concours littéraire. La thématique et les critères d’évaluation des textes vous seront communiqués au moment du concours.

Vous êtes tenus de participer à toutes activités du marathon.

Les participants ne respectant pas ces consignes seront rappelés à l’ordre par les responsables de l’activité. En cas d’indiscipline répétée, l’étudiant pourrait se voir exclu de l’activité.

Gilbert Forest
Animateur socioculturel au Cégep André-Laurendeau
Coordonnateur du Marathon d’écriture intercollégial